le microneedling. C’est un traitement non invasif, qui s’avère efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et donc ralentir les effets de l’âge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité.
Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou les vergetures.
– Le BB Glow est un mélange de microneedling et de maquillage semi-permanent. Il s’agit d’un traitement non invasif qui ne nécessite aucune intervention.
La technicienne va passer un stylo Dermapen muni d’une tête stérile à usage unique, dotée de 36 nano-aiguilles extrêmement fines sur l’ensemble du visage pour faire pénétrer un sérum riche en actifs spécifiques à votre type de peau mais aussi en pigments proches de la couleur naturelle de la peau, qui vont colorer la surface naturellement.
Résultat : une peau plus belle, avec des ridules atténuées, des pores resserrés, et un teint lumineux comme avec un perfecteur de teint.
Les résultats sont visibles dès la première séance et peuvent durer jusqu’à 6 mois.
Principe du micro-needling
Le microneedling est une technique qui utilise un styloélectrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter sous différentes diamètres.
La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme.
Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter en vue de stimuler la synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.
Indications
- Teint terne/brouillé
- Peau froissée, fripée
- Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
- Relâchement cutané du visage ou du corps
- Rides ou ridules
- Pores dilatés.
Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit le phototype, clair ou mat.
Effets secondaires
Après la séance, de légères rougeurs peuvent subsister et la peau peut être sensible 24 à 48h mais il n’y a aucune éviction sociale, même avec ce fameux peeling.
Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante dans les quelques jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation. Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.
Les contre-indications
- Grossesse
- Acné
- Prise d’anticoagulants
- Herpès.
Avis de l’AFME
Cette technique est principalement utilisée chez les personnes présentant une perte de densité et d’élasticité cutanée et réalisable sans risque sur tous types de peau. Elle est destinée à améliorer la peau, voire les ridules fines du tour des yeux par exemple mais pas faite pour traiter les rides.
Le microneedling s’avère donc être une bonne technique contre le vieillissement cutané, en prévention ou en correction des effets de l’âge. Pour des résultats optimums, il est possible de l’associer à de la radiofréquence accompagnée ou non de lumière LEDs pour potentialiser les effets.